2 mars 2012

M

Matthieu Chedid, plus connu sous le pseudonyme de -M-, est un auteur-compositeur-interprète de  rock français qui joue principalement de la guitare. Il est fils du chanteur Louis Chedid et petit-fils de l'écrivaine et poétesse Andrée Chedid (qui écrira plus tard les paroles de certaines de ses chansons).
En 1997, il sort son premier album solo Le Baptême, introduisant le personnage de -M- qu'il se crée (en même temps que sa célèbre coupe de cheveux). Véritable double scénique, il permet à Matthieu Chedid de se « lâcher » et d'exprimer un univers rempli de candeur. Assez vite c'est par la scène qu'il s'impose, d'abord dans des petites salles, et lors de premières parties.
Il publie en 1999 son deuxième album Je dis aime. Cet album contient de nombreux tubes (Je dis aime, Onde sensuelle, Monde virtuel, Le Complexe du corn-flakes, Mama Sam). Ses concerts contribuent grandement au succès de l'artiste. Jouant sur son image, chaque live est un vrai spectacle où il fait partager le monde de son personnage, -M-. La scène est agrémentée de couleurs acidulées et de toutes sortes d'objets que l'on croirait sortis du fond de son grenier (ce qui est d'ailleurs en partie le cas). En 2003, -M- réalise une des musiques du film Les Triplettes de Belleville http://www.youtube.com/watch?v=0wstA1AXH5M

Pour en savoir plus: http://www.mistermystere.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire